FAQ

FAQ Client
A:

Utask est une nouvelle plateforme communautaire de confiance où toute personne peut s’inscrire ainsi que trouver et demander des fournisseurs indépendants qui sont recommandés pour réaliser des services domestiques au Québec. Utask n'est pas un employeur; la plateforme connecte simplement des fournisseurs de services avec des clients.

A:

Utask connecte des personnes qui cherchent de l’aide pour réaliser des services domestiques avec des prestataires de services qui sont recommandés. Du ménage résidentiel au service de déneigement, Utask connecte immédiatement les clients avec des fournisseurs de services qui ont de bonnes références au Québec.

  1. Sélectionnez le service que vous souhaitez réserver.
  2. Choisissez le Utasker qui correspond le mieux à vos besoins.
  3. Choisissez un jour et une heure qui fonctionne pour vous.
  4. Nous allons prendre le paiement par voie électronique, à l’aide de la plateforme Stripe, et vous allez recevoir une confirmation de votre réservation. Vous ne serez facturé que lorsque le service est terminé.
  5. Le jour programmé, le utasker que vous avez choisi arrivera à votre domicile prêt à travailler.
  6. C'est tout. Consultez la page Comment ça marche pour plus de détails.

A:

Ce sont des fournisseurs de services indépendants et professionnels qui sont prêts à vous faciliter la vie en effectuant les services domestiques dont vous avez besoin. Les fournisseurs de services sont déjà sélectionnés, ce qui fait en sorte que vous n’avez plus à chercher ailleurs. Utask croit qu’un service de qualité vient des gens qui sont vraiment passionnés pour ce qu'ils font. Utask donne l'opportunité à des travailleurs de gagner leur vie en faisant le travail dont ils sont fiers.

A:

Chaque prestataire de services choisit les tarifs qu'ils veulent. Vous pouvez payer selon le service, par heure, par forfait ou par service. Utask vous donne le choix que vous voulez.

A:

Utask utilise une plateforme sécurisée de paiement en ligne avec les cartes de crédit : Stripe (www.stripe.com), qui possède le niveau le plus rigoureux de certification disponible dans l'industrie des paiements (voir plus d’information). Aucune information de votre carte de crédit n’est sauvegardée sur nos serveurs. De plus, toutes les informations transférées sont cryptées à l’aide de SSL.

A:

Obtenez plus en faisant moins d’effort, sauvez votre temps. Concentrez-vous moins sur votre liste des services domestiques et plus sur votre vie : les partenaires Utask sont à votre disposition pour vous aider avec les services quotidiens que vous n’avez pas le temps/être incapables de faire.

Nos fournisseurs de services vous donnent un coup de main en faisant en sorte que vous pouvez profiter plus de chaque jour et avoir plus de temps pour être en famille.

Fiez-vous sur les commentaires et trouvez le meilleur fournisseur de services pour vous. Chaque partenaire Utask a une évaluation à partir des étoiles et des recommandations des services précédents. Maintenant vous pouvez choisir celui qui comblera vos besoins. La qualité des services est une priorité pour nous, les fournisseurs de services qui ne correspondent pas à ce critère seront exclus de la plateforme.

Vous pouvez payer en ligne et sans risque avec votre carte de crédit grâce notre système de facturation automatique et sécurisé.


FAQ Utasker
A:

Utask est la principale plateforme en ligne qui connecte les fournisseurs de services domestiques à des clients. Vous n’avez qu’à s’inscrire et commencer à gagner de l’argent. Avec Utask c’est facile, et c’est payant.

A:

Tous les prestataires de services utilisant la plateforme Utask font partie de notre communauté et sont nos partenaires. Utask agit comme un intermédiaire pour connecter les fournisseurs de services à des clients. Nos partenaires ne sont pas des employés Utask; ils sont des travailleurs indépendants. Nous offrons à nos partenaires l’opportunité de faire de l'argent et d’avoir un horaire flexible.

A:

La communauté Utask est très fière de vous avoir comme partenaire. Pour vous inscrire, allez sur “Devenir Partenaire” et remplissez la demande. Vous êtes à un pas de gagner des revenus supplémentaires.

A:

Assurez-vous d’être disponible avant d'accepter une demande de service. Il est fortement conseillé de bien gérer votre calendrier sur la plateforme. Toutefois, s’il n’est pas possible de vous rendre à la date ou à l’heure convenue, veuillez s'il-vous-plaît contacter votre client pour savoir si vous pouvez changer la date ou l’heure. En cas de succès, vous devrez changer la date ou l’heure du service à partir de la plateforme. Pour que les changements soient considérés, il est absolument nécessaire que le client confirme également ces changements.

A:

Nous comprenons que parfois des situations inévitables se produisent et que vous ne pouvez pas être présent lors de votre service. Utask vous aide à régler les imprévus; par contre les annulations de dernière minute peuvent occasionner des problèmes pour vos clients. Vous pouvez annuler une fois gratuitement avec un délai de 24 heures dans un période de 6 mois. Pour les annulations de dernière minute, il y aura des frais d’annulation.

Si vous annulez dans les 24 heures précédant la prestation de service, vous serez facturé(s) : 50 $ CAD ou 50 % du prix du service dans le cas de services dont le montant est inférieur à 100 $ CAD. Si vous annulez avant 24 heures avant l’heure de la prestation du service, vous serez facturé(s) : 20 $ ou 50 % du prix du service dans le cas de services dont le montant est inférieur à 40 $ CAD.

A:

Votre client compte sur vous, alors si vous ne vous présentez pas pour effectuer le service, vous serez facturés à 50 %. La valeur du service sera créditée dans le compte de votre client.

Vous serez bannis de la plateforme après trois absences, à moins que vous ayez une raison acceptable ainsi qu’une preuve. Vous pourrez revenir sur la plateforme après un délai de 3 mois.

A:

Nous recommandons d'appeler votre client. Si votre client ne vous répond pas, vous pouvez lui envoyer un message sur la plateforme afin de documenter le temps vous avez attendu et que vous aurez malheureusement besoin d'annuler le service. Vous devrez attendre un maximum de 30 minutes avant de commencer la procédure d’annulation. Le client aura des frais d’annulation à payer lorsqu’il ne se présente pas. Vous serez récompensés pour le temps que vous avez perdu.

A:

Pour devenir partenaire Utask vous devez être âgé au minimum de 16 ans et avoir le droit de travailler au Canada.

A:

Si vous avez vécu un problème lors de votre prestation de service, essayez de le régler avec votre client. Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème avec votre client, contactez-nous dans le délai maximal de 24 heures après l'incident pour signaler le problème. Utask suggère fortement que vous envoyiez un message à votre client sur la plateforme Utask pour l’avertir du problème, car cela nous permet de vérifier que votre client est informé. Si possible, prenez des photos pour illustrer la situation. Il est important que vos photos reflètent la réalité. Veuillez transmettre des images lors de votre message et un de nos agents communiquera avec vous dans de brefs délais.

A:

Nous vous demandons d'éviter les retards, puisqu’ils ne sont pas tolérés sur la plateforme Utask. Des pénalités pourront être appliquées. Si vous êtes en retard, vous devrez contacter votre client le plus tôt possible pour l’informer. Si vous n’êtes pas capable de le joindre pour l’avertir de votre retard, contactez-nous s'il-vous-plaît. Nous tenterons de communiquer avec le client pour vous aider à régler ce problème.

A:

Si vous vous rendez compte que pour réaliser le service demandé vous aurez besoin de plus de temps que prévu, vous devrez informer votre client le plus rapidement possible. Donnez à votre client une estimation de combien de temps supplémentaire vous avez besoin pour compléter le service et les raisons pour lesquelles ce sera plus long à finaliser. Dans ce cas, si votre horaire vous permet de passer plus de temps sur le projet, vous pouvez ajuster sur la plateforme les heures supplémentaires nécessaires. Il est important de respecter le budget du client et être raisonnable dans l’estimation du temps supplémentaire. Si vous n’avez pas de temps pour compléter le service, vous devrez informer le client. Vous avez le choix de reporter le service à une autre journée. Le client doit faire une nouvelle demande de service sur la plateforme Utask.

A:

Si le client n’est pas d’accord avec le temps consacré à votre service, l’équipe Utask doit intervenir et résoudre le problème. Dans ce cas, pendant la période de traitement de la demande, le paiement sera suspendu jusqu'à ce qu'une solution soit atteinte.

A:

Avant de commencer un service, la meilleure pratique est d’estimer le nombre d'heures prévois pour réaliser le service. Utask vous conseille fortement de prendre le temps d’informer votre client de ces possibles modifications. Il est toujours conseillé de communiquer par écrit en utilisant le centre de messages de la plateforme Utask, afin de laisser des traces de cet accord.

Nous vous conseillons de seulement continuer le service si le client est d’accord avec le temps supplémentaire demandé. Également, nous conseillons de prendre des photos du début et de la fin du service; ainsi vous allez avoir une référence chronométrée du service.

A:

La communauté Utask compte sur des commentaires honnêtes et transparents. Avec un regard constructif, les partenaires Utask peuvent améliorer leur performance et donc augmenter leur revenu. Les étoiles et les commentaires positifs sont importantes pour bâtir un profil solide et avoir plus de clients; par contre dans certaines situations Utask pourra intervenir lors d’un commentaire agressif ou qui contient des blasphèmes. Si vous considérez qu’un client vous insulte, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire d’aide sur la plateforme Utask.

A:

Les paiements sont effectués par dépôt direct 7 jours après le service effectué, par le biais de la plateforme Stripe (www.stripe.com). Le dépôt peut prendre entre 24 et 48 heures avant d'apparaître dans votre compte de banque. Vous pouvez vérifier le statut de votre paiement à partir de l’historique des transactions. Dès que le paiement est réalisé, le statut « payé » apparaîtra sur le service en question.